Amgen France annonce le doublement du congé parental d’accueil de l’enfant

Depuis de nombreuses années, nous nous engageons en faveur de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes. Nous veillons à la diversité de nos équipes, au développement et à l’évolution de carrière de nos collaborateurs et collaboratrices, à l’équité des rémunérations, mais aussi à la bonne représentativité des hommes et des femmes dans les postes de management et de direction.

Cet engagement renouvelé se reflète au travers de notre index d’égalité professionnelle de 93/100.

Dans la continuité de ces actions, Amgen France a décidé d’ajouter un congé complémentaire de 4 semaines au congé parental légal d’accueil de l’enfant, ce qui double ce congé pour le second parent. Dans certains cas, ils pourront aussi bénéficier d’un congé rémunéré complémentaire en cas de congé légal d’adoption lors de l’arrivée de l’enfant au foyer.

Cette décision est une nouvelle preuve de notre volonté de favoriser l'équilibre entre les hommes et les femmes lors de l'arrivée d'un enfant dans un foyer, ainsi qu'à promouvoir l'équité dans la prise en compte des diverses situations de parentalité par le biais d’actions concrètes. Elle s’inscrit plus largement dans notre démarche « Committed4Good » lancée en 2022 dont l’un des 4 engagements est de promouvoir l’égalité sociale, la diversité et l’inclusion au sein de notre entreprise.

Pour en savoir plus : vers le programme « Committed4Good »

FRA-NP-0523-80003 - mai 2023

Partager cette histoire